Le Jury de la francophonie

Eve Commenge

Eve Commenge fonde Anonymes Films en 2007, pour produire un cinéma défiant les étiquettes de genre et visuellement audacieux. Cette idée germe après sa rencontre en 2005 avec Hélène Cattet et Bruno Forzani alors qu’elle produit Santos Palace, leur premier court-métrage financé. S’en suivra un développement rayonnant de l’oeuvre de ces deux auteurs autour de trois longs-métrages, Amer en 2009, L’Etrange Couleur des Larmes de Ton Corps en 2013 et Laissez Bronzer les Cadavres en 2017. Collaboratrice à la fois critique et complice, elle entretient avec les artistes et techniciens un accompagnement, une prise de décision organique et intelligente, toujours au service de l’objet film. 

Hicham Falah

Né à Casablanca en 1970, Hicham Falah est diplômé de l’école Louis-Lumière à Paris. Il réalise deux courts-métrages de fiction : L’Attention et Balcon Atlantico (récompensé et sélectionné dans une trentaine de festivals internationaux) ainsi que de nombreux documentaires pour différentes chaînes thématiques françaises.
Il est directeur artistique du Festival International du Film de Femmes de Salé et délégué général du Festival International de Film Documentaire à Agadir (FIDADOC) et responsable de ses deux programmes de formation et d’accompagnement artistique : « La Ruche documentaire » et « Produire au sud Agadir-Sahara ».

Clara Rousseau

Clara Rousseau est Directrice Distribution et Marketing chez TV5MONDE. Elle participe à de nombreux festivals tels que le Be film festival à Bruxelles, le FIFA à Mons, le Festival International du Film de Genève (GIFF), le Festival Visions du Réel à Nyon en Suisse, le Fifog (Festival International du Film oriental de Genève), …