version imprimable

Le Festival

 
 
   


Participez au festival le plus pimenté de Bruxelles !

 

           Au Botanique, du 9 au 17 novembre 2012

Nous vous proposons une sélection de plus de 70 films  choisis parmi la production récente des 20 pays méditerranéens.

De rencontrer des invités de choix, acteurs, réalisateurs et producteurs qui font le cinéma de la Méditerranée.

De vibrer au son des mélodies méditerranéennes avec des concerts entraînants et des soirées épicées.

De gouter aux nombreuses saveurs du Sud  du marché méditerranéen.


La prochaine édition proposera :

Une Compétition internationale, avec un prix d’aide à la distribution ou la promotion, un prix spécial du Jury et un prix du public.

Un panorama, en avant-première ou inédit, du meilleur des productions récentes des pays méditerranéens : Albanie, Algérie, Bosnie-Herzégovine, Chypre, Croatie, Egypte, Espagne, France, Grèce, Israël, Italie, Liban, Libye, Macédoine, Malte, Maroc, Monténégro, Palestine, Serbie, Slovénie, Syrie, Tunisie, Turquie.

Une section « MeDoc » qui présente des films documentaires ancrés dans la réalité et qui montrent avec conviction les différents aspects sociaux et culturels des pays méditerranéens. Certains de ces films seront suivis de débats ou témoignages.

Une section « Vu à Bruxelles » pour voir ou revoir des films de qualités sortis en salle mais ayant eu un passage trop bref sur nos écrans.

Une section de courts-métrages "Best of" : un genre à part entière qui regorge de jeunes talents prometteurs. Nous présenterons la crème de la crème : une sélection de films primés dans les festivals internationaux.

La présence de nombreux invités (réalisateurs, acteurs, producteurs...) qui participent à la manifestation et présentent leurs films.

Et  aussi : Une séance "Seniors", une section «Med in Belgium », des séances associatives, scolaires & familiales, une décentralisation dans d'autres quartiers de Bruxelles et en Wallonie.

Plus qu’un simple festival de cinéma, le Med se veut également un lieu de rencontre, de débat, de dialogue interculturel, le tout dans une ambiance festive!


 
 
 
© Cinemamed asbl - site créé par Mediapole