fbpx

Au Cinemamed, ça vit !

Voici ce qui vous attend pour la suite !

02-12-21_ouverture-cinemamed______jules-toulet-42

De invité·es  de choix attendu·es cette semaine

Ils et elles seront présent·es pour répondre à vos questions à l’issue des séances ! Les réalisateurs.rices Christos Nikou (Apples), Samaher Alqadi (As I Want), Abdallah Al-Khatib (Little Palestine – Diary of A Siege), Nir Bergman (My Kid). Les comédien·nes Swammy Rotolo, Nina Fumo (A Chiara), David Murgia (Tom Medina).

Retrouvez tout le programme des films par jour sur http://www.cinemamed.be/grille-horaire-2021/

Le Jury de la Compétition RêVolution entre en scène

Trois jeunes artistes prometteurs  – Anas El Marcouchi, Abdel Bendaher et Luàna Bajrami – seront présent·es pour  départager les films qui composent cette sélection qui met à l’honneur la jeunesse et ses combats. Luàna présentera également son film La colline où rugissent les lionnes.

Pour resserrer les liens avec le monde arabe

Cinemamed, dans le cadre du projet Halaqat avec Bozar et le Goethe Institut, vous propose 3 documentaires passionnants. Mardi à 18H00, un débat intitulé « Comment le monde arabe est-il représenté à travers le cinéma? » est organisé en présence de 4 panelistes de choix. Toutes les infos sur www.cinemamed.be/halaqat 

Pour boire un verre après la séance
Le Bar Med ouvre à nouveau ses portes au Kiosque du Cinéma Palace dès vendredi pour vous faire découvrir les Kult kefir et les Bières de Quartiers ! De quoi passer un bon moment avant ou après le film ! 

Un samedi en famille

Le Cinemamed vous propose une séance pour petits et grands avec « Maman pleut des cordes » de Hugo de Faucompret. Psst ! À 15H15, un conte gratuit magnifiquement mis en scène par le théâtre de la parole se déroulera dans le foyer Hamesse du Cinéma Palace

Sans oublier la clôture du festival

A ne pas manquer ce samedi 11 décembre : la cérémonie de remise de prix et le film My Kid, une comédie drôle et touchante ! Son réalisateur Nir Bergman nous honorera de sa présence pour l’occasion.