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Foire Aux Questions

Un problème ? Une question ? 

Trouvez des réponses dans notre foire aux questions ci-dessous ou dans la foire aux questions de Sooner

Et si, malheureusement, nous n’avons pas pensé à tout, 4 possibilités s’offrent à vous : 

  • appeler le 02/800 80 04 entre 9h et 20h
  • envoyer un email à info@cinemamed.be (réponse entre 9h et 22h)
  • nous envoyer un message sur les réseaux sociaux (réponse entre 9h et 22h)
  • contacter le helpdesk de Sooner via l’icône  qui se trouve en haut à droite sur le site de Sooner. 
Comment voir un film ?
  • Accédez à notre programme sur notre site : www.cinemamed.be
  • Cliquez sur le film de votre choix et accéder à la plateforme Sooner
  • Louez le film et inscrivez-vous sur Sooner (sans engagement ou frais supplémentaire)

Pour plus de détails, rendez-vous sur notre page Voir un film.

Dois-je payer pour regarder les films ?

Oui, louez les films pour 48 heures sur la plateforme Sooner.be

Pour plus de détail sur nos tarifs, rendez-vous sur notre page Tarifs.

Comment s’inscrire sur Sooner ?

Avant de visionner un film vous devez créer un compte gratuit sur Sooner. Ce n’est qu’ensuite que vous pourrez payer et accéder au film.

Ces identifiants vous serviront à vous reconnecter afin de profiter en illimité de votre film durant 48h ainsi que d’en louer d’autres.

Pour vous inscrire, rendez-vous sur cette page : https://stream.sooner.be/signin/signup

Est-il possible de visionner ce film sur un autre appareil que celui sur lequel j’ai effectué l’achat ?

Tout à fait, vous pourrez retrouver vos films achetés sur tous vos appareils, dans vos listes disponibles en ligne sur sooner.be

Comment puis-je activer les sous-titres ?

Sur la page d’accueil du film, vous verrez les versions sous-titrées disponibles. Une fois le film lancé, cliquez sur l’icône  Terre Monde Icône - Images vectorielles gratuites sur Pixabay en bas à droite pour choisir vos sous-titres. 

Comment faire si j’ai oublié mon mot de passe ?

Si vous êtes déconnecté.e, entrez votre email dans l’espace de connexion et cliquez sur “mot de passe oublié”. Entrez le code de récupération à 6 chiffres que nous vous avons envoyé sur votre boite mail. Veillez à bien vérifier vos spams.

Si vous êtes resté.e connecté.e, déconnectez-vous et procédez de la même manière.

Comment faire pour créer une sélection de films que je souhaite voir ?

Depuis le site Sooner, et sur la page du film que vous souhaitez ajouter à votre sélection, cliquez sur cette icône    pour l’ajouter à votre sélection.

Pour retrouver votre sélection, cliquez sur l’icone    qui se trouve en haut à droite une fois que vous êtes connecté.e à votre profil. 

Comment continuer un film déjà commencé ?

Vous pouvez arrêter un film et reprendre plus tard la lecture au même point depuis le même écran. Les films que vous êtes en train de regarder se retrouvent dans la partie « Reprendre la lecture » que vous trouvez en cliquant sur l’icône en haut à droite une fois que vous êtes connecté.e.

Pourquoi un film est-il indiqué comme Sold Out / Complet ?

Tous comme les films sont accessibles pour un nombre limité de personnes dans les salles, nous avons l’autorisation de diffuser les films en ligne pour un nombre limité de spectateurs.

Pourquoi les films sont-ils uniquement disponibles en Belgique ?

Le festival ayant lieu exceptionnellement en ligne cette année, les ayants-droit nous ont donné l’autorisation de diffuser leur œuvre avec restrictions de territoires, selon leur plan de diffusion, et leurs aspirations pour la vie future du film. Il est pour nous évidemment primordial de respecter cela.

Je rencontre un problème de lecture, que faire ?

Si vous rencontrez un problème technique durant votre navigation, voici la démarche à suivre :
– redémarrer votre appareil
– limitez le nombre d’onglets ouverts sur votre appareil
– videz d’abord votre cache (ctrl+F5) et relancez la page Sooner

Si cela ne fonctionne pas :
– ouvrez un autre moteur de recherche (Mozilla Firefox, Internet Explorer, Google Chrome ou Safari) et relancez la page Sooner.

Si cela ne fonctionne pas :
– connectez-vous en mode navigation privée 

Si aucune de ces 5 actions ne fonctionnent, merci de contacter le support technique de sooner en cliquant sur le bouton aide tout en haut à droite de l’écran

Sur quels appareils puis-je utiliser Sooner ?
  • Vous pouvez regarder Sooner depuis tous vos devices (smartphones, tablettes et ordinateur) sur https://sooner.be
  • Les applications mobiles Android et iOS arrivent bientôt pour un confort optimal sur smartphones et tablettes.
  • Il est d’ores et déjà possible de visionner vos films depuis votre TV via Chromecast ou Airplay.
  • Sooner ne dispose pas encore d’application disponible pour les Smart TV. Nous tenons aussi à préciser que les navigateurs de Smart TV ne sont pas assez puissants pour supporter une plateforme VOD telle que Sooner.

Pour pouvoir regarder nos films sur Sooner, assurez-vous de disposer de la version la plus récente du navigateur et du système d’exploitation, ainsi que d’une bonne connexion Internet :

  • dernière version de Google Chrome, Firefox, MS Edge, Safari ou Opera
  • connexion Internet d’au moins 500 kbit/s
Puis-je regarder mes films hors ligne ?

Non, cette fonctionnalité n’est pas encore disponible.

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Vous pouvez acheter un film sur Sooner par carte de crédit/débit Visa & Mastercard. Il est également possible de vous abonner avec Paypal. 

Dois-je souscrire à l’abonnement Sooner pour louer un film ?

Pas nécessairement, il est aussi possible de louer un film à l’unité, sans passer par le choix de l’abonnement.
Par contre, la création d’un compte est obligatoire