fbpx

Le Jury Cineuropa

Le prix Cineuropa, permettra au film primé de bénéficier de visibilité sur le site Cineuropa.org.

PILAR CAMPOS

Pilar Campos est avocate dans le domaine de la coopération internationale et du développement. Elle travaille actuellement en tant que  chargée de Programmes de diplomatie publique et culturelle, de communication, d’éducation et des droits de l’homme dans le monde entier.

VALERIO CARUSO

Formé à l’improvisation, Farid Bentoumi joue principalement au théâtre, met en scène et co-écrit plusieurs pièces. Talent Cannes Adami 2003, il tourne ensuite dans de nombreux courts métrages et séries télévisées. En parallèle, il se lance dans l’écriture, et reçoit le Grand Prix du Jury au Festival des Scénaristes. Il réalise les courts métrages Un autre jour sur terre, El Migri, puis Brûleurs, court métrage sur de jeunes migrants algériens, sélectionné dans plus de septante festivals et plusieurs fois primé. Un métier bien, son troisième court de fiction sera présélectionné pour le César du meilleur court métrage 2017. Good Luck Algeria, son premier long métrage, inspiré de son histoire familiale et traitant de la bi-nationalité et du rapport aux racines, sort en 2016 et rassemble plus de 230.000 spectateurs dans les salles. Son deuxième long métrage, Rouge, est en cours de financement pour un tournage prévu au printemps 2019.

SANA OUCHTATI

Sana Ouchtati dirige plusieurs initiatives dédiées aux Relations Culturelles Internationales. Elle est cheffe d’équipe de la Plateforme des Relations Culturelles, projet financé par la Commission européenne. Elle est également la fondatrice de l’initiative Follow Your Art qu’elle a créée pour soutenir les artistes européens et méditerranéens pendant et après la crise du COVID-19.