fbpx

Le Jury Jeune

C2lia, Morrigane, Bianca, Enrico, Corentin, Maxime et Pierre auront l’occasion de débattre entre eux des films de la toute nouvelle compétition RêVolution : un regard sur demain. Passionnés de cinéma, ouverts au monde et à ses nombreuses problématiques, ces jeunes de divers horizons décerneront un prix d’une valeur de 500 €, offert par la Commission communautaire française. Une initiative en collaboration avec le collectif « Extérieur Jour ».

Jury Jeune 2021

CÉLIA CHALLE
19 ans

Célia Challe, 19 ans, est étudiante en écriture multimédia ainsi qu’une fidèle de l’atelier de Extérieur jour. Fascinée par le monde du cinéma, c’est tout naturellement qu’elle est ravie d’être là aujourd’hui en tant que membre du jury jeune.

MORRIGANE DEROEUX
20 ans

Morrigane, passionnée de cinéma, a rejoint Extérieur Jour grâce à son service citoyen. Egalement étudiante en image, elle aime créer et découvrir de nouvelles choses. Mais ce qui me plaît particulièrement avec le cinéma, c’est de pouvoir réaliser l’impossible !

ENRICO GIOVANNI FERRONI 
24 ans

Enrico, jeune italo-bruxellois-brésilien, termine son doctorat en cinéma au DAMS. Il passe son temps entre l’expérimentation musicale, la confection de court métrages, et les vieilles BD. D’après Enrico le cinéma va faire face à des grands défis et de changements dans l’avenir. Dans un monde ou l’audiovisuel est omniprésent, le cinéma va remodeler son langage. Pour lui c’est toute l’importance d’un point de vue cinématographique international, pour un dialogue entre différentes cultures filmiques.

BIANCA IOANA COSTIN
18 ans

Bianca est étudiante en cinéma et accro à tout ce qu’est art et manière d’expression informelle. Présentement elle se passionne pour les documentaires, les différentes manières de filmer ou expérimenter la danse et les concepts « d’origines »  et de « chez soi ». Une question importante pour elle est « en quoi je viens d’où je viens ? ».

CORENTIN MELCHIOR 
18 ans

Corentin Melchior est un jeune bruxellois de 18 ans, et d’aussi loin qu’il se souvienne il a toujours été fasciné par le cinéma et l’audiovisuel depuis tout petit. Et sur grand écran, cela apporte quelque chose de supplémentaire. Le cinéma, c’est la transmission d’émotions et de savoirs. C’est avec joie et enthousiasme que Corentin fait partie du jury jeune de la 21e édition du Cinemamed !

MAXIME MEUNIER
21 ans

Maxime Meunier est un jeune bruxellois aux nombreuses casquettes : étudiant en master de cinéma, co-fondateur d’une boite de production et réalisateur de films. Son court documentaire, Péché Capitalisé, fait le tour de monde en festival et a gagné quelques prix.

PIERRE VANDEVOIR
19 ans

Depuis très jeune, Pierre se passionne pour le cinéma et la musique. De par sa richesse, sa diversité et le voyage qu’il nous propose sans cesse, le cinéma est devenu l’un des acteurs principaux de sa vie. S’il reste une passion pour l’instant, Pierre désir un jour en faire son métier.