fbpx

Le Jury jeune

Alma 18 ans, Gabrielle et Pierre 19 ans, Laura 22 ans, Oumaima 23 ans et enfin Casimir 26 ans, auront l’occasion de débattre entre eux des courts métrages de fiction qu’ils visionneront. Passionnés de cinéma, ouverts au monde et à ses nombreuses problématiques, ces jeunes de divers horizons décerneront un prix d’une valeur de 500 €, offert par la Commission communautaire française. Une initiative en collaboration avec le collectif « Extérieur Jour ».

Jury Jeune 2020
alma-laloy

Alma Laloy
18 ans

Alma Laloy a récemment intégré le collectif Extérieur Jour car le monde de l’audiovisuel la passionne ! Elle aime le cinéma, la musique et la photographie. Dans un festival, ce qui l’attire particulièrement, c’est de découvrir de nouvelles cultures.

photo-casimir

Casimir Henry
26 ans

Cinéphile depuis ses 11 ans, Casimir s’initie au théâtre dès ses secondaires. Fraîchement diplômé de l’école Agnès Varda et grand habitué des festivals, le Cinemamed Bruxelles est l’occasion pour lui de partager son amour du Cinéma avec les autres membres du Jury Jeune.

gabrielle-meyers

Gabrielle Meyers
19 ans

Gabrielle vient de Bruxelles et complète actuellement son service citoyen au sein du collectif Extérieur Jour. Dans la vie, Gabrielle aime s’amuser, s’exprimer et découvrir de nouvelles choses. C’est pour toutes ces raisons qu’elle a voulu explorer le monde de l’audiovisuel, un univers qui lui était alors inconnu mais qui l’attirait énormément.

photo-laura

Laura Messina
22 ans

Originaire de Palerme, Laura est diplômée en sciences politiques à Pise. Elle réside actuellement à Bruxelles dans le cadre d’un Erasmus pour son master en Global Studies. En alliant son intérêt pour l’histoire et l’anthropologie avec ses passions pour l’écriture et la photographie de reportage, Laura souhaite travailler dans le monde du journalisme.

photo-oumaima

Oumaima Saoud
23 ans

Ayant obtenu une licence en réalisation à l’Institut Supérieur des Métiers d’Audiovisuel et Cinéma, Oumaima finalise un Master en écriture et analyse cinématographique à l’ULB. Afin d’enrichir sa vision, elle s’inspire de diverses influences artistiques : de la photographie au design, en passant par la musique et les beaux-arts.

photo-pierre

Pierre Vandevoir
19 ans

Depuis très jeune, Pierre se passionne pour le cinéma et la musique. De par sa richesse, sa diversité et le voyage qu’il nous propose sans cesse, le cinéma est devenu l’un des acteurs principaux de sa vie. S’il reste une passion pour l’instant, Pierre désir un jour en faire son métier.