fbpx

Offre de stage : assistant·e réseaux sociaux et communication

Depuis 21 éditions, le Festival Cinemamed Bruxelles propose de découvrir le meilleur de la production cinématographique des pays du bassin méditerranéen. Au programme : une compétition officielle, une compétition RêVolution, un panorama comprenant inédits et films déjà sortis à Bruxelles, des séances thématiques, des documentaires et débats, des courts métrages, des invités, des séances scolaires, associatives, senior et famille. Mais également, pour faire de cet événement cinématographique une fête, des concerts, des soirées et un marché des saveurs méditerranéennes. En somme, il s’agit, par le biais du 7ème art, d’instaurer compréhension et dialogue entre les populations d’origines diverses de Bruxelles pour favoriser respect mutuel et rapprochement.

Missions

En collaboration avec les membres de l’équipe, vous participerez à l’organisation de la 22ème édition du Festival qui aura lieu début décembre 2022. Vous aurez, en autres, pour missions

1/ Gestion des réseaux sociaux (en étroite collaboration avec notre attaché de presse)
– participation au processus de création des stratégies de communication et planification
– création de contenu
– diffusion de contenu

2/ Assistant·e de communication (en étroite collaboration avec les responsables communication et programmation)
– suivi de réception des informations sur les films pour le catalogue et le site internet
– Relecture et rédaction des synopsis et des biographies des invité.es
– Mise en ligne du site internet
– Rédaction de newsletter
– Création de visuels pour les réseaux sociaux et le site internet

Profil
– Qualifications requises :

  • Facebook, Instagram et Twitter n’ont pas de secret pour vous
  • Personne capable d’anticiper ses tâches afin de dégager du temps pour la gestion des imprévus
  • Personne organisée, rigoureuse et consciencieuse
  • Capable de travailler en équipe et esprit d’initiative
  • Bonne connaissance des outils informatiques, notamment Excel
  • Connaissance de l’anglais
  • Résistance au stress
  • Sens des priorités : savoir mener plusieurs missions de front
  • Intérêt pour le cinéma et son industrie
  • Curiosité, ouverture d’esprit et aisance relationnelle

– Diplômes :
Le stage s’adresse à un·e étudiant·e en communication ou gestion culturelle

– Expériences :
Une expérience préalable dans un organisme culturel est un plus.

– Conditions :
Durée du stage : 3 mois
Régime : temps plein (aménageable)
Début de stage : 12 septembre 2022
Fin de stage : 16 décembre 2022
Stage non rémunéré

Date limite de rentrée des candidatures : 31 août 2022
Dates des entretiens : 1 et 2 septembre 2022 (virtuel ou présentiel)

Pour postuler :
Envoyer à :
Julie FRANÇOIS
Email : julie@cinemamed.be
Téléphone : 02 800 80 04

Les documents suivants :

  • cv
  • lettre de motivations
  • quelques exemples de contenu FB et Insta