Offre de stage : réseaux sociaux et développement de public

Depuis 29 ans et 18 éditions, le Festival Cinéma Méditerranéen de Bruxelles propose de découvrir le meilleur de la production cinématographique des pays du bassin méditerranéen. Au programme : une compétition internationale, un panorama comprenant inédits et films déjà sortis à Bruxelles, des séances thématiques, des documentaires et débats, des courts métrages, des invités, des séances scolaires, associatives, senior et famille. Mais également, pour faire de cet événement cinématographique une fête, des concerts, des soirées et un marché des saveurs méditerranéennes. En somme, il s’agit, par le biais du 7ème art, d’instaurer compréhension et dialogue entre les populations d’origines diverses de Bruxelles pour favoriser respect mutuel et rapprochement.

Missions

En collaboration avec les membres de l’équipe, vous participerez à l’organisation de la 19ème édition du Festival qui aura lieu du 28 novembre au 7 décembre 2019. Vous aurez, en autres, pour missions :

1/ Gestion des réseaux sociaux (en étroite collaboration avec notre attaché de presse)

  • création de contenu
  • participation au processus de création des stratégies de communication et planification
  • diffusion de contenu

2/ Développement de publics

  • recherche d’associations culturelles en lien avec les thématiques abordées via les films de la programmation. Contacts spécifiques avec ces associations.
  • promotion des films auprès des ressortissants des différentes communautés méditerranéennes présentes sur Bruxelles.
  • contact avec les ambassades
  • suivi de la communication auprès de publics spécifiques

Profil

– Qualifications requises :

  • Personne organisée, rigoureuse et consciencieuse
  • Capable de travailler en équipe et esprit d’initiative
  • Bonne connaissance des outils informatiques, notamment Excel
  • Facebook, Instagram et Twitter n’ont pas de secret pour vous
  • Connaissance de l’anglais
  • Résistance au stress
  • Sens des priorités : savoir mener plusieurs missions de front
  • Intérêt pour le cinéma et son industrie
  • Curiosité, ouverture d’esprit et aisance relationnelle

– Diplômes :
Le stage s’adresse un étudiant en communication ou gestion culturelle

– Expériences :
Une expérience préalable dans un organisme culturel est un plus.

– Conditions :
Durée du stage : 3 mois (négociable)
Régime: temps plein (négociable)
Début de stage: 15-09-2019
Fin de stage: 15-12-2019
Stage non rémunéré

Date limite de rentrée des candidatures : 15-07-2019

Envoyer votre candidature (cv + vos motivations) à :

Julie FRANÇOIS
42 rue des Palais – 1030 SCHAERBEEK
Téléphone : 02 800 80 04
Courriel : julie@cinemamed.be