fbpx

Séances famille et contes

Parce que le cinéma méditerranéen s’adresse aussi aux enfants, venez profiter d’une après-midi en famille au Festival ! Découvrez un fi lm qui vous embarque pour une mystérieuse aventure ! Avant la projection, débutez votre voyage grâce à notre séance de contes.

Dimanche 05.12 à partir de 15h15 – Cinéma Palace

Où est Anne Frank ! 
de Ari Folman

ou-est-anne-frank

Ritournelle
Conte interprété par le théâtre de la parole

Un conte où il sera question d’une femme et d’un homme sans enfants, d’une fée, de trois petites filles, de fil et d’aiguille, de deuil, de chemin et de route, d’ogres et d’ogresse, de soleil rouge et de sifflet magique, de beauté intérieure, de différence, d’intelligence du cœur, d’une petite ritournelle et d’un prince bien sûr !
Conte précédant le film – 15h15 – Cinéma Palace – Gratuit – à partir de 8 ans

dsc_4535

Samedi 11.12 à partir de 15h15 – Cinéma Palace

Maman pleut des cordes
de Hugo de Faucompret

maman-pleut-des-cordes-4

De fil en aiguille
Conte interprété par le théâtre de la parole et organisé par la Bibliothèque Centrale pour la Région de Bruxelles-Capitale

Pour Sophie, la vie auprès de sa belle-mère n’est pas facile. Et tout se complique encore quand cette belle-mère a l’idée de lui demander d’aller chercher du fil et une aiguille chez sa maman pleut des cordes de fil en aiguille sœur qui habite au cœur d’une forêt sombre, profonde et épaisse. Une sœur qui est en réalité Baba Yaga, la sorcière la plus terrible de toutes les Russies… Comment la petite Sophie va-t-elle surmonter sa peur et arriver à tisser son propre destin ?
Conte précédant le film – 15h15 – Cinéma Palace – Gratuit – à partir de 5 ans

Terril du Crachet à Frameries