Karine Morales & Caroline Péricard – Les fleurs du bitume

    Karine Morales suit des études littéraires avant d’intégrer L’ESAV, école de cinéma de Toulouse. Elle y réalise ses premiers films : Au petit monde, qui remporte le Prix Révélation du festival Séquence, puis le documentaire A quoi tu rêves, qui voyagera en festivals en France et à l’étranger. Depuis lors, elle promène son regard dans le domaine de la création documentaire, en privilégiant une approche intimiste et engagée et réalise des web séries et clips musicaux (Sur la piste de Pony Pony Run Run, Dehors il fait jour de Toan feat Olivia Ruiz,…).

    Caroline Péricard travaille pendant 10 ans à Canal France International où elle monte des projets d’aide aux TV des pays en voie de développement.
Elle décide par la suite de se tourner vers des études de Journaliste reporter d’images. Elle travaille aujourd’hui au sein d’une société de production où elle réalise des films pour le web et la TV. Sensible à la place des femmes dans le monde, elle s’engage auprès de Karine Morales pour réaliser son premier documentaire Les fleurs du bitume.

    Le film a reçu le prix d’originalité au Festival International Europe-Orient de Tanger, le prix de la jeunesse au Terra di Tutti Film Festival à Bologne, ainsi que le prix du documentaire au Festival du film arabe de Fameck. Un documentaire intégré à un après-midi consacré au street art au Med, en présence de Caroline Péricard.