fbpx
Patrick Imbert & Benjamin Renner

    En 2004, Benjamin Renner est diplômé en BD aux Beaux-Arts d’Angoulème. Il entre ensuite à La Poudrière, école de réalisation de films d’animation, où il réalise 3 courts métrages : Le plus gros président du monde, Le corbeau voulant imiter l’aigle et La queue de la souris. En 2008, il commence la réalisation du long métrage Ernest et Célestine, primé entre autres à Cannes comme meilleur film d’animation en 2013 et nominé aux Oscars 2014. En 2015, la BD Le grand méchant renard est publiée aux Editions Delcourt et reçoit le prix de la jeunesse à Angoulème, ainsi que le Prix de la BD Fnac.

    En 2007, Patrick Imbert supervise l’animation sur la série Famous Five. En 2008, il réalise les Blagues de Toto et l’animation du pilote d’Ernest et Célestine, Les armateurs. C’est lui qui développera l’animation du long métrage en 2009 et qui la dirigera entre 2010 et 2011. En 2009 également, il développe l’animation du long métrage Titeuf de Zep et réalise le pilote de la série Polo. En 2012, il réalise l’animation d’un clip de Tryo. En 2013, il prend en charge l’animation sur le court métrage Bang Bang ! de Julien Bisaro. Il développe ensuite les personnages puis supervise l’animation sur le long métrage Avril et le monde truqué.

    Le grand méchant renard et autres contes est l’une des propositions faites par le Med aux écoles bruxelloises pour une sortie avec leur classe.