Le Jury de la francophonie

Younes Bouab

De père marocain et de mère française, Younes Bouab voit le jour le 29 avril 1979 à Salé. Il découvre le théâtre lors de sa scolarité au lycée Descartes de Rabat. Après son bac, il fait des études de philosophie à Paris, puis en Allemagne pour une année d’échange et enfin à la Sorbonne, d’où il sort avec un Master 2 en philosophie sur l’œuvre d’Averroès. Il renoue avec les planches durant ses dernières années à Paris en suivant un cursus de training de l’acteur au Studio Pygmalion. De retour au Maroc, il travaille en tant que scénariste avant de tenter sa chance avec succès devant la caméra.

Hicham Falah

Né à Casablanca en 1970, Hicham Falah est diplômé de l’école Louis-Lumière à Paris. Il réalise deux courts-métrages de fiction : L’Attention et Balcon Atlantico (récompensé et sélectionné dans une trentaine de festivals internationaux) ainsi que de nombreux documentaires pour différentes chaînes thématiques françaises.
Il est directeur artistique du Festival International du Film de Femmes de Salé et délégué général du Festival International de Film Documentaire à Agadir (FIDADOC) et responsable de ses deux programmes de formation et d’accompagnement artistique : « La Ruche documentaire » et « Produire au sud Agadir-Sahara ».

Clara Rousseau

Clara Rousseau est Directrice Distribution et Marketing chez TV5MONDE. Elle participe à de nombreux festivals tels que le Be film festival à Bruxelles, le FIFA à Mons, le Festival International du Film de Genève (GIFF), le Festival Visions du Réel à Nyon en Suisse, le Fifog (Festival International du Film oriental de Genève), …