fbpx

El buen patrón



De Fernando León de Aranoa | Avec Javier Bardem, Manolo Solo, Almudena Amor,…
Espagne – 2021 – 120’ – VOSTFR – Paradiso

 

Horaire de projection
Dimanche 04/12 à 19h00 W:Halll
Synopsis

Synopsis :

Julio Blanco est le propriétaire charismatique d’une entreprise qui fabrique des balances industrielles dans une ville de province en Espagne. Ses employé·es et lui attendent la visite imminente d’un comité qui décidera de l’obtention d’un prix local d’excellence. Tout se doit d’être parfait mais le sort semble s’acharner sur Blanco.

Une comédie noire rythmée.

Goya du Meilleur film, du Meilleur acteur, du Meilleur réalisateur, du Meilleur scénario, du Meilleur montage et de la Meilleure musique.

 

Réalisateur

Fernando León de Aranoa


fernando-leon-de-aranoa

Révélée en 2007 par La Graine et le mulet d’Abdellatif Kechiche, Hafsia Herzi fait ses premiers pas au cinéma en tant qu’actrice. Elle obtient pour ce rôle le prix Marcello Mastroianni à la Mostra de Venise, le César du meilleur espoir féminin en 2008 ainsi que de nombreux prix d’interprétations dans le monde entier.
En 2010 elle réalise Le Rodba, son premier court métrage. Tu mérites un amour, son premier long métrage totalement auto-produit, est sélectionné à la 58e Semaine de la Critique et obtient le Valois de la mise en scène au Festival d’Angoulême en 2019. Elle revient en 2021 avec son deuxième long métrage Bonne mère que nous présentons en Compétition Officielle.

Fiche technique

Réalisation : Fernando León de Aranoa
Scénario : Fernando León de Aranoa
Musique : Zeltia Montes
Montage : Vanessa Marimbert
Interprètes : Javier Bardem, Manolo Solo, Almudena Amor, Óscar de la Fuente, Sonia Almarcha, Fernando Alzibu,…
Production : Reposado, Mediapro studio

Contact : Paradiso

Bonus

Critique du film sur le site de Cineuropa.