fbpx

Le Jury de la Critique

Pour la huitième année, le Prix de la Critique sera co-décerné par l’Union de la Critique de Cinéma (UCC) et l’Union de la Presse Cinématographique Belge (UPCB). Le jury de cette année est constitué de trois professionnel.les.

Nicole Debarre

Née à Montévidéo en Uruguay en 1954, Nicole Debarre a fait des études d’art dramatique à l’Insas de 1974 à 1977. Elle est comédienne dans plusieurs spectacles, dirigée entre autres par Michel Dezoteux, Patrick Roegiers, Margaret Jennes et Salvador Tavora. Elle a travaillé comme animatrice radio dans un premier temps, puis comme journaliste culturelle à la RTBF, une fonction qu’elle exerce encore aujourd’hui.

Stéphanie Lannoy

Licenciée en Etudes Cinématographiques à Lille puis diplômée de L’INSAS à Bruxelles, Stéphanie Lannoy gère le blog madamefaitsoncinema.be. Spécialisé dans l’analyse cinématographique, il est agrémenté d’entretiens avec des réalisateur.rices et comédien.nes. Elle collabore avec le site Cinenews.be depuis plusieurs années et aime parcourir les festivals belges et internationaux.

Pierre Raemdonck

Le cinéma a toujours profondément passionné ce journaliste freelance. Quasiment autodidacte en journalisme, il a écrit ses premiers textes en tant que critique de cinéma. Au début des années 2000, il s’est consacré quelque temps à des interviews de professionnel.les du cinéma et a écrit des articles sur le 7e art. Actuellement, il rédige régulièrement des articles pour la rubrique cinéma du magazine Vrouw.