Le Jury jeune

Logo Francophones Bruxelles
Martina Di Marco

Martina Di Marco

Martina Di Marco a 24 ans et des projets plein la tête.  Sa formation hétéroclite a abouti à l’obtention d’un master en criminologie l’an passée. Elle débute actuellement une carrière en tant que professeur de français langue étrangère. Elle nous confie avoir depuis toujours un penchant pour les salles sombres, les écrans géants et les scènes qui s’y jouent.

Sami Najib

Sami Najib

Sami Najib est un jeune réalisateur passionné et rêveur. Il a huit courts métrages à son actif, dont le second, L’aube, a été récompensé à la FICCA. Il suit actuellement des études de réalisation à l’ESRA Bruxelles. A 20 ans, il travaille déjà en tant qu’assistant réalisateur, cadreur et réalise divers projets vidéo. Il a également été acteur principal du film S.A.M.I. de Youssef Basbas, récompensé au Ramdam Cinepocket 2016.

Marine Follonier

Marine Follonier

Marine Follonier est étudiante en cinéma et nous vient de Suisse. A 21 ans, elle a déjà parcouru l’Amérique du Sud. Voyager fait partie de ses centres d’intérêt, comme le sport, l’alpinisme et « bien sûr, le cinéma », nous dit-elle.

Benjamin Ravage

Benjamin Ravage

Benjamin Ravage, 25 ans, se décrit comme un jeune artiste expérimental en dilettante.  Nous avons déniché ce passionné de cinéma d’avant-garde et documentaire dans le groupe de jeunes qui réalisent des émissions pour BX1 en collaboration avec Coup2Pouce. Son intérêt est porté sur les questions de genre, le féminisme, l’intersectionnalité et les alternatives de vie.

Nadia Mharzi

Nadia Mahrzi

Nadia Mharzi cite Amine Maalouf : « les identités sont multiples » et forment le patchwork culturel de chacun. Cette socio-anthropologue de 30 ans, belge, européenne, marocaine, terrienne, vit selon ce principe. Elle s’intéresse à toutes les formes d’expression culturelle, du cinéma à la littérature, de la peinture à la performance artistique. Elle participe également aux projets de Coup2Pouce.

Hussein Mahmood

Hussein Mahmood

Hussein Mahmood est d’origine irakienne et a 23 ans. Il a étudié le cinéma pendant trois ans en Iraq. Après avoir amélioré son français, il souhaite continuer ses études en Belgique dans cette voie. Actuellement, il travaille comme vidéographe et monteur de vidéo à Coup2Pouce. Un vrai passionné du monde du cinéma, curieux de découvrir et d’analyser des films de tous horizons.