Le Jury Cineuropa

logo_cineuropa
Matthew-Boas

Matthew Boas

Après avoir travaillé pendant plusieurs années pour une maison d’édition en Angleterre et traduit les scénarios de plusieurs réalisateurs dont Tono Errando, il travaille à présent chez Cineuropa à temps plein.

[:fr]Valerio Caruso[:]

Valerio Caruso

Valerio Caruso est directeur du site sur le cinéma européen Cineuropa.org. Il est également chef de projet de « Generation What ? Arabe », dont l’objectif est de développer des programmes cross média au sein de 8 télévisions arabes. Valerio a travaillé pour plusieurs programmes de coopération internationale dans le domaine culturel en Afrique, aux Caraïbes, en Inde, au Pacifique, au Maghreb et au Moyen Orient.

[:fr]Deny Grillo[:]

Deny Grillo

Deny Grillo est designer et artiste plasticienne. Après avoir travaillé pour une société de production cinématographique en Albanie, elle a vécu 12 en Afrique, où elle a travaillé dans plusieurs projets de coopération et de solidarité internationale. Elle a notamment formé des femmes avec des enfants handicapés à la création de bijoux et vêtements en les faisant participer à des foires de mode internationales. Deny a travaillé comme conseillère artistique pour le festival international du film de Zanzibar, s’occupant de la sélection des films européen. Elle a également travaillé pour la Délégation de l’Union européenne en Tanzanie et au Mozambique pour l’organisation des semaines du film européen.

Le Jury presse

upcb
ucc
[:fr]Marc Bossaerts[:]

Marc Bossaerts (UPCB)

Photographe de presse cinématographique depuis 197, il collabore avec des médias (Le Soir, Eurofilmfest…) et des festivals (Anima, BIFFF, Festival d’amour de Mons, FIFF,…). Il est également actif sur les plateaux de tournage (Bouli Lanners, Alain Berliner, Pierre Duculot,…) et autres événements cinématographiques. Il expose en Belgique (Bruxelles, Mons, Namur) et à l’étranger.

[:fr]Dimitra Bouras[:]

Dimitra Bouras (UPCB)

Diplômée en Science Politiques à l’ULB avant de naviguer dans les sphères culturelles et sociales, elle se penche sur la réalité du cinéma belge. En 1993, elle rejoint l’équipe de Cinergie et s’intéresse plus particulièrement aux personnes qui créent l’effervescence du 7ème art: cinéastes, comédiens et techniciens. Depuis 2006, elle assume les fonctions de rédactrice en chef de Cinergie.be, le site du cinéma belge en Communauté française.

[:fr]Frans Lefever[:]

Frans Lefever (UCC)

Critique de cinéma pour Radio 1 (VRT) de 1971 à 1977, il est ensuite chargé de la sélection et des achats de longs-métrages pour la VRT-TV jusqu’en 2007. Depuis, il est membre du comité de sélection du Fonds Audiovisuel de Flandre (VAF), dans le département film et média.