fbpx

Huda’s Salon

De Hany Abu-Assad | Avec Maisa Abd Elhadi, Ali Suliman, Manal Awad, …
Palestine, Pays-Bas, Egypte, Qatar – 2021 – 91’ – VOSTFR – September Film 

Horaires de projection
Samedi 03/12 à 17h30 Cinéma Palace
Synopsis

Synopsis :

Reem, une jeune mère de famille mariée à un homme jaloux, se rend au salon de Huda à Bethléem. Mais cette visite ordinaire tourne mal. Après avoir mis Reem dans une situation honteuse, Huda la fait chanter pour qu’elle travaille pour les services secrets de l’occupant.

Le réalisateur parvient à maintenir la nuance sans jamais condamner ses personnages en prise à des dilemmes.

Réalisateur

Hany Abu-Assad


hany-abu-assad-1

Hany Abu-Assad est né à Nazareth, en Palestine, en 1961. Après avoir étudié et travaillé comme ingénieur aéronautique aux Pays-Bas pendant plusieurs années, Hany Abu-Assad entre dans le monde du cinéma en tant que producteur et produit le long métrage Curfew, réalisé par Rashid Masharawi, en 1994.
En 1998, il réalise son premier film, The Fourteenth Chick, à partir d’un scénario de l’écrivain Arnon Grunberg, suivi de son documentaire Nazareth 2000, de son deuxième long métrage Rana’s Wedding et de son deuxième documentaire Ford Transit.

En 2005, son film Paradise Now, qui raconte l’histoire de deux Palestiniens préparant un attentat suicide à Tel-Aviv, a été nominé pour l’Oscar du meilleur film en langue étrangère. Le film a remporté le Golden Globe du meilleur film en langue étrangère en 2006.

En 2011, Abu-Assad a fini de travailler sur The Courier, un film hollywoodien avec Jeffery Dean Morgan, Til Schweiger et Mickey Rourke. En 2013, Abu Assad a réalisé et écrit Omar, une histoire d’amour tragique qui se déroule en Palestine occupée. Omar a remporté le prix du jury dans la compétition de Certain Regard au Festival de Cannes de 2013 et a été nommé pour l’Academy Award du meilleur film en langue étrangère 2014 et a remporté le prix du meilleur film au Festival de Dubaï.

En 2015, Abu-Assad a terminé son 6e long métrage The Idol un drame inspiré par l’incroyable parcours de l’artiste Mohammad Assaf, un chanteur de Gaza qui a remporté l’émission Arab Idol en 2013.

En 2017, Abu Assad a réalisé The Mountain Between Us, une histoire d’amour de survie sur deux étrangers qui luttent pour survivre après le crash de leur avion sur une montagne isolée et enneigée, avec Kate Winslet et Idris Elba, avec 20th Century Fox comme studio, et Peter Chernin Entertainment comme producteurs.

Le prochain long métrage d’Abu Assad, Huda’s Salon, raconte l’histoire d’une femme palestinienne récemment mariée qui doit faire un choix impossible entre son honneur et la trahison de son pays.

Fiche technique

Réalisation : Hany Abu-Assad
Scénario : Hany Abu-Assad
Photographie : Ehab Assal, Peter Flinckenberg
Musique : Jeffrey Van Rossum
Montage : Eyas Salman
Interprètes : Maisa Abd Elhadi, Ali Suliman, Manal Awad,…
Production : KeyFilm, Philistine Films, Film-Clinic, Lagoonie Film Production, MAD Solutions, Doha Film Institute
Contact : September Film

Huda’s Salon