fbpx

Karaoke

De Moshe Rosenthal | Avec Sasson Gabay, Liore Ashkenazi, Rita Shukrun, …
Israël, États-Unis – 2022 – 103’ – VOSTFR – Charades

Horaires de projection
Mercredi 07/12 à 18h30 Cinéma Palace
Synopsis

Synopsis :
Meir et Tova, de classe moyenne, mènent une vie calme dans une banlieue endormie. Déceptions et regrets enfouis les tourmentent. Lorsqu’un ancien agent de mannequinat basé à Miami emménage dans leur immeuble, leur joie de vivre est ravivée. Le couple de soixantenaires est fasciné par ce célibataire ouvert d’esprit qui n’a que faire des conventions sociales. Mari et femme cherchent à lui plaire jusqu’à remettre en question toute leur existence.

Un long métrage équilibré entre légèreté et tension, porté par l’excellente interprétation des comédien·nes.

Réalisateur

Moshe Rosenthal


director_s_photo_credit_dafi-farbman

Moshe Rosenthael a 36 ans et est diplômé de l’école de cinéma et de télévision Steve Tisch de l’université de Tel Aviv.
Scénariste et réalisateur de Shabaton (court métrage, 2016), il remporte le prix du meilleur réalisateur au Festival du film de Jérusalem, du meilleur court métrage au Festival du film de Zlin, de la meilleure cinématographie, de la meilleure bande sonore, au Festival Alto Vincento. Son court métrage, Our Way Back (court, 2018) distribué par Lev Cinema, a été projeté au BFI Film festival, a remporté le prix du meilleur court métrage au Kashish Mumbai IQFF, le prix du meilleur court métrage au Thessaloniki LGBTQ Film festival, et a été nommé pour l’Israeli Academy Award 2018. Sa web-série Confess a remporté plusieurs prix dont le Grand Prix et le Prix du meilleur scénario au Marseille Web Fest et le Prix du meilleur réalisateur au Sicily web fest de 2017. Confess a été vendu au réseau AMC pour une adaptation télévisée américaine par Julie Delpy, nominée aux Oscars.
Moshe a participé au Sam-Spigel Jerusalem Film Lab, et a remporté le prix du jury pour son deuxième long métrage Independance (en phase de financement).

Karaoke est le premier long métrage de Moshe.

Fiche technique

Réalisation : Moshe Rosenthal
Scénario : Moshe Rosenthal
Photographie : Daniel Miller 
Musique : Gal Lev & Lior Perla
Montage : Dafi Farbman
Interprètes : Sasson Gabay, Lior Ashkenazi, Rita Shukrun
Production : Gaudeamus Productions, Liminal Content
Contact : Charades